Une déco orange pour un intérieur tendance et vitaminé
Le orange, c’est la couleur bonne mine par excellence ! Pourtant c’est une couleur souvent boudée en déco.
Mais le orange, comme toutes les couleurs du nuancier, se décline en des dizaines de teintes différentes. On pense bien sûr en priorité au orange vif mandarine pop.
Mais le orange se décline aussi dans des teintes plus douces et pastel comme le corail ou le cuivré ou dans des tons plus naturels comme les teintes brique et terracotta.
Dans tous les cas, le orange apporte de la gaieté et de la chaleur aux intérieurs.
Alors êtes vous prêts à oser le orange dans la déco ?




Osez le orange sur les murs
Réputée tape-à-l’œil, la couleur orange ne se limite pas au orange pop ou mandarine, mais s’adapte à différents types de décoration en fonction de l’ambiance souhaitée.
De doux terracottas pour un intérieur bohème, un orange électrique pour une chambre d’ado, un élégant brique pour une entrée ou un corail pastel pour une chambre ou une cuisine par exemple.
On préfère les couleurs les plus flashy sur un seul pan de mur mais on peut tenter le total look avec les couleurs plus naturelles ou pastel.





orange
D’une couleur formée du mélange de jaune et de rouge.
Le orange en touche sur les murs
Plutôt que de tenter un mur entier, et éviter les erreurs, vous pouvez du coup choisir le orange en ajoutant un flash de couleur, délimiter un espace ou mettre en valeur une zone de la pièce, on peut jouer avec le orange par touche.
En délimitant une bande colorée pour mettre un meuble en valeur comme une table de salle à manger ou un canapé. Avec un orange plus doux, on peut également délimiter une tête de lit colorée juste avec la peinture.








Le orange sur les meubles
Les meubles aussi peuvent se parer de couleurs vitaminées
Vous auvez envie de tenter le orange dans votre déco mais vous n’osez pas franchir le pas de repeindre vos mur ?
Dans ce cas, optez pour des meubles orange pour réveiller et dynamiser votre intérieur par petites touches.
Mais attention, comme la plupart des teintes chaudes, l’orange ne s’associe pas forcément avec toutes les matières. On évite donc les finitions brillantes pour éviter un effet trop clinquant et on préfère des finitions mates et des matières nobles.





Le orange en accesoires
Pour une petite touche de couleur, au lieu des meubles vous pouvez le décliner sur des accessoires: coussins, suspensions, tapis… L’alternative idéale pour ceux qui aimeraient bien mais qui n’osent pas le orange sur les murs !
Sans en abuser, choisissez une teinte forte pour faire de votre accessoire la star de la pièce et trancher avec le reste de la décoration.



Alors, êtes vous prêts à tenter le orange dans votre déco ? En total look ou par petites touches ?
