J’ai, depuis quelques temps, une grande passion pour les fleurs séchées. J’en met absolument partout dans la maison.

Je pense que j’ai plus un vase de libre dans la maison, sans quelques herbes séchées, ramassées au gré de mes balades ! Mais si j’aime a peu près toutes les plantes séchées qui apportent un plus indéniable à toute déco, je voue une véritable passion aux herbes de la pampa.

L’herbe de la pampa (nom scientifique : Cortaderia selloana) est une grande herbe, originaire des régions sèches de l’Amérique du Sud, et notamment de la pampa, en Argentine (d’où son nom). C’est l’une des plantes les plus caractéristiques de la pampa.

VIKIDIA.org

Ces grands plumeaux aux couleurs variables allant du crème au gris clair en passant par des teintes plus rosées habillent joliment un centre de table, un coin de pièce ou un angle de meuble. C’est sans conteste, LE végétal du moment pour faire souffler une vent de légèreté et de naturel dans sa déco !

Ses tiges peuvent atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur et en font un partenaire de premier choix pour créer des décors magestueux et élégants. Je vous partage ici mes idées et astuces pour l’intégrer à sa déco.

En centre de table

En suspension

Dans un vase

En déco murale

Posées à même le sol

En petites touches

Avec d’autres copines séchées

J’espère que cette petite sélection d’idée déco vous aura inspiré. Retrouvez d’autres idées déco ici, ou là !

Vous aussi vous êtes adeptes des fleurs séchées ou pas du tout ?

herbes de la pampa