SHAKE TA DÉCO
Décoration er Aménagement
Spécialisée en Brand Design (aussi appelé Stratégie de Marque), j’accompagne les entreprises dans la création d’une identité de marque puissante et brillante.
Et une stratégie de marque globale passe également par la décoration et le design d’espace de tes locaux professionnels : commerces, bureaux, hôtel, restaurant …
Ensemble, secouons ta déco et ton aménagement, pour des locaux pro alignés avec ta stratégie de marque !
Ta décoration et l’aménagement de tes espaces professionnels sont la traduction de ton identité visuelle dans tes locaux. Ton design d’espace va venir traduire ton identité de marque et te permettra de te démarquer de la concurrence, d’être remarqué et remarquable.
🜃
C’est pourquoi, je t’accompagne pour mettre en avant ton identité visuelle en la traduisant avec des solutions décoratives, tout en maitrisant ton budget décoration et aménagement pour te permettre d’accroitre la valeur perçue de ton entreprise, et ton chiffre d’affaire.
Travaillons ensemble pour te démarquer, attirer ta clientèle de coeur et te développer
MON PROCESS
Créatif
Appel Découverte - Notre First Date ensemble
Avant toute chose, si tu souhaites travailler avec moi pour la décoration et l’aménagement de tes locaux, je te propose un appel découverte gratuit pour faire ensemble le point sur tes besoins et tes problématiques et définir la meilleure façon dont je peux t’aider et t’accompagner.
A l’issue de cet appel, je te transmet un devis détaillé avec la ou les prestations définies ensemble lors de l’appel découverte. Un acompte de 30% sera demandé pour valider et réserver ton projet.
Rendez-vous de Brief Stratégique On apprend à se connaitre
En début de prestation, je t’enverrai un questionnaire pour commencer à dégrossir tes besoins et tes attentes et en savoir plus sur ton business et sur toi. Nous prendrons ensuite rendez-vous ensemble pour un entretien stratégique.
Ce rendez-vous d’environ 1h30 en visio ou dans tes locaux pour affiner ensemble tes réponses, a pour but de définir une base (appelée cahier des charges) sur laquelle je pourrais ensuite m’appuyer pour réaliser mes propositions d’aménagement et décoration. Cette étape est essentielle pour m’imprégner de ton business et elle sera le fil rouge de ma création Nous profiterons de ce rendez-vous pour réaliser un relevé de côtes précis de l’existant, relevé du mobilier à conserver (le cas échéant), reportage photos, notes sur la nature des matériaux, éléments à supprimer ou conserver. Dans le cas d’un rdv en distanciel, je te donnerai en amont toutes les indications pour que tu puisses réaliser ces relevés !
Tu recevras ensuite ton cahier des charges reprenant tout ce qui aura été dit durant le rendez vous. Nous validerons ensemble le cahier des charges avant le début des recherches créatives.
Recherches Créatives
Après le rendez-vous stratégique et la validation du cahier des charges, je me lancerai sur les recherches créatives. Je vais mener l’enquête sur ton domaine, analyser tes réponses, tester, créer…
C’est ici que je vais commencer à transformer tes mots en image. À cette étape, je te proposerai planche d’inspiration pour valider l’ambiance de l’espace et la direction créative du projet, comprenant palette de couleurs, matériaux et revêtements pressentis.
Design Time
Une fois l’ambiance de l’espace défini, je commence la création de ton projet déco à proprement parlé.
Après validation de la planche d’inspiration, je travaillerai deux propositions créatives d’aménagement distinctes pour te laisser le choix : : un plan 2D en « vue de dessus » reprenant la proposition d’aménagement de votre espace avec la disposition de votre mobilier. Je te proposerai ce qui te correspond, pour te faire briller et laisser la magie opérer.
À la fin de cette étape, je te proposerai un rendez-vous de présentation en visio pour que nous puissions en discuter ensemble.
Création finale de ton Book Déco
Une fois que tu as tu as fait ton choix, et validé l’une des proposition j’affine en prenant tes retours et réalise la proposition en 3D. Je met en volume et en couleur ton projet avec le mobilier et accessoires sélectionnés, ainsi que les couleurs et matériaux définis.
Après envoi de la proposition créative, je te présenterai le projet lors d’un rendez-vous en visio pour que nous puissions en discuter ensemble. Je réaliserais ensuite les corrections et modifications demandées (telles que légère modifications de mobilier ou accessoires, modification d’un revêtement, changement de matériaux..). 2 aller-retours de corrections sont prévus.
Si des modifications plus importantes sont à réaliser ou que tu souhaites un concept créatif totalement différent, des frais supplémentaires seront alors facturés.
Livraison et Suivi - Ce n’est qu’un au revoir !
Après la validation définitive de ton projet, livraison des fichiers en Haute-Définition de l’ensemble de ton book déco sur un Drive.
Tu recevras également les devis artisans, matériaux et contacts professionnels (le cas échéant, selon les options choisis
Une fois le projet terminé, tu bénéficies d’un mois de suivi pendant lequel je reste disponible pour répondre à tes questions sur la prise en main de ta déco et ton futur aménagement
BOOK DÉCO
« Déco Shaker »
Tout ce dont tu as besoin pour des locaux adaptés et percutants.
Ton Book Déco “Déco Shaker” contient :
Entretien & questionnaire stratégique pour ta déco et ton aménagement
Création d’un cahier des charges synthétisant l’état existant et les besoins du projets
Mise en place d’un suivi de projet sur Notion
Direction visuelle : Ton moodboard pour valider la direction créative (planches pdf avec explications)
Recherche et création de deux pistes créatives distinctes (planche d’inspiration, plan d’aménagement en 2D, palette de couleurs, matériaux et revêtements pressentis
Planche d’ambiance finale
Palette de couleurs (avec références colorimétriques)
Palette de matériaux
Zoning des espaces
Plan d’aménagement final côté (à destination d’esquisse pour l’aménagement de l’espace)
Planche mobiliers et accessoires
Shopping list
Vue 3D (sans photoréalisme)
Book déco complet (Livret complet de tous les éléments du projet)
2 aller-retours de modifications
Livraison des fichiers HD sur un Drive
Paiement en 2 ou 3 mensualités possible (30% d’acompte pour réserver le projet)
Suivi d’un mois pour répondre à tes questions sur la prise en main de ta déco et de ton futur aménagement
DURÉE : 4 à 6 SEMAINES – Sur Devis

LES COACHINGS
Déco
Tu souhaites être accompagné(e) pour secouer ton environnement professionnel ? Tu as besoin de :
⇢Réorganiser tes espaces commerciaux sans toucher à la structure ?
⇢ Améliorer le confort et de la fonctionnalité de ton restaurant?
⇢ Redéfinir l’agencement de tes bureaux ?
⇢ Mettre en avant ton identité de marque et ton unicité dans tes espaces professionnels ?
⇢ Travailler la scénographie de tes vitrines ou de tes évènement professionnels ?
⇢ Mettre en lumière tes produits en magasin
…
Pendant 2h00, nous étudions ensemble tes problématiques et tes besoins, à distance (par téléphone ou visioconférence) ou sur ton lieu de travail !
Et si tu souhaites aller un peu plus loin, tu peux compléter cette étude par des documents complémentaires ( liste shopping, visuels 3D, etc) pour mieux visualiser ton projet !
forfait
« Pause Café »
Ton coaching Flash pour avoir les bases d’une décoration plus trendy et adaptée !
Après le coaching, tu recevras :
💜 Une planche d’ambiance pour te projeter dans l’ambiance choisie et réaliser ton projet déco sur de bonnes bases
💜 Un compte-rendu détaillé de l’ensemble des conseils et recommandations déco évoquées pour ne rien oublier.
INVESTISSEMENT 420 € HT
Paiement comptant à la commande
forfait
« Pause Latte »
Ton coaching Réaménagement pour pouvoir ré-investir ton espace !
Après le coaching, tu recevras :
💜 Une planche d’ambiance pour te projeter dans l’ambiance choisie et réaliser ton projet déco sur de bonnes bases
💜 Un plan d’aménagement 2D en couleur de ton espace, pour visualiser les lieux avec le style de décoration choisi.
💜 Un compte-rendu détaillé de l’ensemble des conseils et recommandations déco évoquées pour ne rien oublier.
INVESTISSEMENT 750 € HT
Paiement de 50% d’acompte à la commande pour réserver ton créneau
forfait
« Pause Gouter«
Ton coaching Full Value pour un projet en toute autonomie !
Après le coaching, tu recevras :
💜 Une planche d’ambiance pour te projeter dans l’ambiance choisie et réaliser ton projet déco sur de bonnes bases
💜 Un plan d’aménagement 2D en couleur de ton espace, pour visualiser les lieux avec le style de décoration choisi.
💜 Une liste de prescriptions, pour que tu puisses commander facilement ton mobilier et ta décoration.
💜 Un compte-rendu détaillé de l’ensemble des conseils et recommandations déco évoquées pour ne rien oublier.
INVESTISSEMENT 1110 € HT
Paiement de 30% d’acompte à la commande pour réserver ton créneau
SHAKE TON EVENT
La Déco Évènementielle
Décoration et Scénographie pour tes évènements
Évènements Commerciaux (Salon, foire, convention…) ou Évènements Corporate (Vitrine, lancement de produit, inauguration, fête d’entreprise, …)
La décoration et la scénographie permettent de décliner ton identité visuelle sur un évènement pour l’intégrer à l’espace choisi.
Faire vivre une expérience unique et immersive à ton public en s’appuyant sur des leviers esthétiques, symboliques, sensoriels et visuels. La scénographie consiste à organiser l’espace pour le métamorphoser et immerger le public dans un univers fort à travers différents éléments comme les décors, accessoires ou encore les éléments sons et lumières.
La décoration, consiste à apporter de nouveaux éléments (mobilier et accessoires) pour embellir l’espace de manière à associer les éléments décoratifs au thème choisi.